jeudi 18 mars 2010

A voir/faire absolument quand vous visitez Dublin

Après plusieurs articles sur Dublin, voici une liste de 13 sorties que vous devez faire quand vous visitez cette capitale!

- Boire une stout au PorterHouse de Temple Bar.
C'est un de mes pubs préférés bien qu'il soit dans le coin touristique de la ville. C'est un pub sur 3 étages avec une déco super, des bières qu'ils font eux mêmes ainsi qu'une liste impressionnante de bières de tous les pays (je conseille la bière Mongoso à la noix de coco ainsi que la bière à la fraise pression, mais déconseille la bière au chocolat!), des concerts tous les soirs, de la nourriture pas mauvaise (servie jusqu'à 10h).

- Aller vous poser aux jardins botaniques de Dublin.
J'adore ces jardins botaniques. Vous y trouverez de grandes serres ainsi qu'un immense parc avec des cours d'eau. Je suis toujours étonnée qu'il n'y ait pas plus de gens les visitant, c'est un endroit calme super sympa pour se détendre avec un livre ou pour se promener. L'entrée est gratuite. Les horaires d'ouverture sont ici. Vous pouvez vous y rendre en bus à partir d'O Connell street (bus 4, 13 ou 19) très facilement (une petite demi heure de bus), demandez au chauffeur de vous appeler quand c'est l'arrêt pour les jardins.

- Manger sur le pouce au marché du Samedi de Temple Bar
Vous trouverez ce marché tous les samedis de 10h30 à 16h30 au Meeting House Square dans Temple Bar Dublin 2. On y trouve du fromage, des légumes et fruits bio, différents type de sandwichs, cuisine Chinoise sur le pouce, des huitres, du pain, des épices, des olives, du poisson.


- Visiter l'ancienne bibliothèque de Trinity College.
Trinity college est un incontournable. Je vous conseille de visiter la bibliothèque, qui est une vielle bibliothèque comme dans les films. Vous trouverez plus de détails ici et les horaires d'ouverture ici. L'entrée est à €8.50 par adulte.

- Prendre un café et une pâtisserie à The Queen of Tart.
J'ai déjà parlé de cet endroit dans mon article sur Meilleurs restaurants à Dublin. Cet un endroit très sympa pour se poser prendre un café.

- Allez voir un concert dans l'une des salles de concerts de Dublin.
Plus d'info dans mon article conseils concerts sur Dublin.


- Faire une balade dans le parc secret de Dublin.
Vous trouverez plus d'info sur ce parc dans l'article que j'ai écris sur ce parc.

- Faire un tour dans le designer Market de Cows Lane.
Tous les samedis de mi-Mars à Mi-Novembre vous trouverez un marché créatif dans la rue cows lane (dans Temple Bar). Vous y trouverez par exemple des bijoux, des vêtements, des peintures. Le marché commence vers 10h et se termine vers 16-17h.

- Aller à l'expo de la Gallerie des Sciences de Trinity.
Il y a toutes l'année des expo artistiques sur le thème de la Science dans cette galerie. J'ai écrit cet article donnant plus de détails sur cet endroit.

- Visiter Howth.
Howth est une ville de pêcheurs sur la côte au Nord de Dublin. Il est facile de s'y rendre en Dart. Vous pourrez faire une balade sur les falaises, c'est des paysages très Irlandais. Attention, il y a souvent beaucoup de vent et il ne fait donc pas très chaud!
Plus d'info dans mon article consacré à Howth.

- Aller voir un film au Cineworld.
Cineworld est un grand complexe cinéma en centre-ville. Certains films sont sous-titrés.

- Diner dans un de mes restaurants préférés!
Voici la liste et description ici.

- Aller voir une pièce de Théâtre ou un spectacle.
Il y a toujours plein de spectacles sur Dublin. Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez aller voir un spectacle de dance (Riverdance, Le cirque du Soleil, etc.). Plus d'info sur les théâtres et spectacles dans cet article.

Vous pouvez noter, je ne conseille pas le musée Guiness, je ne trouve pas que ça vaille le coup excepté si vous êtes un fana de la stout Irlandaise!

5 commentaires:

  1. Merci pour tes articles je compte me rendre en Irlande dans peu de temps et tu me donnes de plus en plus envie d'y être, keep up the good work.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je vais Dublin une petite semaine avec mon amie merci pr les conseils on a trouvé un hébergement dans temple bar a un prix raisonnable sur Dublin.3O.fr a voir sur place on part dimanche prochain a la découverte de cette ville.le blog est vraiment bien conçu.merci! une petite question me trotte dans la tête quel temps fera t il? pluvieux venteux les 2??? faut il bourrer ma valise de gros pull et de fringues chaudes et imperméables ? lol merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci de lire mon blog!

    Ces dernières semaines il a fait assez beau, mais rechute depuis Dimanche dernier (il a même neigé), depuis dimanche il fait très froid (chute de 14 degrés a 4-5 degrés) et il pleut.. vêtements imperméables très recommendes et gros pull qui peut s'avérer bien utile si ça ne s'améliore pas... bon sejour!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l'article, merci!

    RépondreSupprimer