'The Iveagh Gardens' sont aussi appelés 'The secret Garden', ces jardins datant de 1863 sont en centre ville de Dublin et ne sont pas connus des masses. Il est donc souvent bien plus agréable de se poser dans ce parc plutôt qu'à Saint Stephen's green où il n'y a pas 1 mètres carré de libre dès que le soleil se montre.
Ce parc est caché et l'entrée n'est pas bien indiquée, c'est pourquoi peu de personnes le connaissent. Il se situe pourtant en plein cœur de la ville tout près du parc de Saint Stephen's green.
Ce parc est vraiment très agréable pour se balader. Vous y trouverez une cascade, un jardin de roses, un labyrinthe, un terrain, des statues, des fontaines, des beaux arbres, des petites allées graviers, des étendues d'herbes pour se poser au soleil, etc.
Voici l'entrée:
Il suffit de longer la ligne de Luas depuis Saint Stephen's Green et tourner à gauche dans Clonmel Street où vous trouverez un mur en pierre et une petite grille.
La première fois que j'ai visité ces jardins, il y avait une expo d'art avec des sculptures un peu partout dans le parc, c'était vraiment super sympa. J'ai pris les photos de cet article ce jour là.
Si vous cherchez des activités à faire sur Dublin, voici d'autres articles qui peuvent vous intéresser :
- Meilleurs restaurants à Dublin.
- Expos gratuites toute l'année à la Galerie des Sciences de Trinity
- Conseils concerts sur Dublin.
- Les théâtres à Dublin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire