vendredi 19 mars 2010

10 raisons de venir vivre à Dublin

Voici 10 bonnes raisons de venir vivre à Dublin!

- Une ville à taille humaine
C'est une ville à la taille parfaite: ni trop grande ni trop petite!

- Une ville multiculturelle
Dublin est clairement une ville multiculturelle. Il y a beaucoup de touristes mais également beaucoup de non-Irlandais vivant à Dublin.

- Vols réguliers directs vers quasiment tous les pays
Ryanair et Aerlingus proposent énormément de destinations à partir de Dublin. Il est très facile de passer un week-end en Europe, l'aéroport est facile d'accès et les prix vraiment attractifs! Vous pourrez également vous rendre aux Etats-Unis pour des prix raisonnables.

- Facilité de trouver un emploi grâce au nombre important d'entreprises
Beaucoup de multinationales ont leur siège Européens à Dublin (Google, Dell, Microsoft, HP, ebay, Accenture, etc.). Même si la récession est passée par là, il y a une multitude de grosses boites, et je pense qu'il est toujours plus facile de trouver un job à Dublin qu'en France.

- Apprendre l'anglais
Et oui l'Irlande c'est un pays anglophone, ça sert toujours de parler anglais :)

- Proche de la France
Vous serez à l'étranger mais toujours très proche de la France. Il y a plusieurs dizaines de vols vers la France chaque jour. Les vols sont très courts.

- Dublin dynamique: Toujours quelque chose à faire
Dublin est une ville vraiment dynamique. Il y a tout le temps des festivals, spectacles, concerts, évènements sportifs, etc. c'est super agréable de savoir qu'il y a toujours quelque chose.

- La culture Irlandaise
La vraie Guinness (rien à voir avec celle que vous pouvez trouver en France), les pubs, les paysages Irlandais, l'hospitalité Irlandaise, la musique Irlandaise, l'accent Irlandais, etc.!

- Les paysages Irlandais
L'Irlande est exceptionnelle pour ces paysages. Tout près de Dublin, vous avez des paysages superbes, des balades/randos très accessibles.

- Dublin une ville jeune!
Si Dublin est si dynamique c'est certainement parce que la population est très jeune. Il y a énormément d'actifs. Vous vous en rendrez compte en vous promenant dans la rue.

7 commentaires:

  1. Un gros défaut quand même, c'est une ville très chère. Personnellement, pour la retraite,j'ai choisi l'ile de Koh Samui en Thaïlande.Il y fait beaucoup plus chaud et les prix sont divisés par 5 ! www.deridet.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas comparer Dublin à Koh samui! j'ai vecu 4 ans en Thailande et c'est un de mes pays préféré, mais je n'y retrouve pas le charme irlandais, la musique celte, la culture européenne et les paysages verts. C'est certain que côté budget ce n'est pas la même chose! et il me manque toujours un peu de khao pad, mais les deux n'ont rien à avoir.

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Je viens d'arriver à Dublin et j'espere découvrir la ville sous le même angle que toi mais pour le moment comme je ne prends pas de cours et que j'y recherche du travail je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de connaissance. Si tu as des conseils à me donner pour rencontrer des gens et améliorer mon anglais merci d'avance.

    SArah

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je vais surement débarquer d'ici peu en Irlande.J'ai déjà passé 3 semaines en coloc la bas et je pense que la coloc est un bon moyen de rencontrer des gens. Il y a beaucoup de colocations avec des personnes de différentes nationalités.

    Kévin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kévin,
      Je souhaiterais passer 6 mois à Dublin à partir de janvier, pourrais tu me mettre en relation avec des personnes avec qui je pourrais éventuellement faire une colocation?
      Voici mon adresse mail : alice.traub@hotmail.fr

      Supprimer
  4. Bonjour

    J'envisage de partir vivre à Dublin, je suis française, j'ai la cinquantaine et ral le bol de la France et des difficultés, je suis coach et psychanalyste, je me demande si je pourrais trouver à développer mon activité en Irlande, auprès de Français peut etre ou avez vous d'autres idées à me communiquer, merci

    RépondreSupprimer